N’zérékoré : 3 mois de prison avec sursis requis contre un ancien ministre

il y a 1 mois 87
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès opposant l’ex-ministre Kemo Charles Zogbelemou a repris ce lundi 6 décembre 2021 au tribunal de première instance de N’zérékoré. Après le passage des témoins la semaine dernière qui ont tous indiqué que l’ancien ministre du contrôle économique et financier sous Lansana Conté n’a pas agressé ni encouragé ses cousins à porter main sur son employé Mathos Kolié, le procès s’est poursuivi ce lundi.

Ce procès de Kémo Charles Zogbélémou et Cie mis en délibéré a été finalement renvoyé encore au mercredi 8 décembre après plusieurs débats entre les deux parties. Dans sa  plaidoirie, le procureur a requis 3 mois de prison, assortis de sursis et 2 millions de francs guinéens d’amende  contre  l’ex ministre Kémo Charles Zogbélémou.  Kokoly Sonomou, son  neveu, quant à lui, a été condamné à 12 mois de prison ferme et au paiement d’un million de francs guinéens d’amende. Et son chauffeur, Jean Théa a été condamné à 6 mois dont 3 assortis de sursis  et  au paiement d’un million de francs guinéens d’amende.

De son côté, l’avocat de la  défense, Me Mahos,  a laissé entendre  que cette affaire est un faux dossier  vide  de contenu. Avant de   demander  au président de dire le droit dans cette affaire. Car selon lui, il s’agit d’une campagne de dénigrement contre son client.

Il faut noter que l’ex-ministre et Cie sont poursuivis pour coups et blessures volontaires et complicité d’incitation sur l’un de ses employés, du nom de Mathos Kolié qui a porté plainte.

Libreopinionguinee Avec Mediaguinee

 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Lire l'article en entier