Musique | Retour sur le concert de Djanii Alfa !

il y a 4 mois 237
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Musique | Retour sur le concert de Djanii Alfa !

Annoncé en premier lieu pour le 25 décembre dernier puis reporté, le concert tant attendu du rappeur Djanii Alfa a finalement eu lieu ce samedi 22 janvier 2022. Ce concert dédicace de son nouvel album _Chef Rebel, Because We Need Peace_ s’est déroulé face à une vraie marée humaine.

La star du rap guinéen Djanii Alfa a chauffé la scène du stade Général Lansana Conté de Nongo en live et accompagné d’autres artistes venus lui donner la force. Il y avait entre autres Singleton, Mister Woulin, Balla Moussa, King Alasko, Amatala…

Le spectacle qui était prévu de 14h à 21h30 s’est prolongé jusqu’au-delà de minuit pour le grand bonheur des fans. Les artistes se sont relayés sur le podium non-stop au rythme de chants, de danses et dans une atmosphère de joie et de bonne humeur.

Toutefois, il est important de notifier qu’il y a eu des cas d’évanouissement de certains fans dans le public. Pour en savoir un peu plus sur les raisons de ces incidents, nous avons interrogé l’un des responsables de la Croix Rouge guinéenne présent sur place :

« Pour l’instant nous ne pouvons pas vous définir ce qui leur arrive. Mais souvent nous voyons des gens qui sont plus ou moins étouffés. C’est l’étouffement que nous rencontrons pratiquement le plus souvent ici. C’est dû au fait que les gens sont un petit peu serrés […] mais nous sommes en train de gérer petit à petit. »

Enfin, le concert terminé, certains fans en espèrent déjà un autre. C’est le cas de Diop :

« Je suis très content de mon grand Djanii ce soir ! Tout est bien qui finit bien, j’espère qu’il y en aura un autre concert comme celui-ci. »

Alpha Oumar Baldé

Lire l'article en entier