Musique | Interview : Tikei nous parle de son EP ‘’Tu connais c’est qui’’

il y a 3 mois 130
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 Tikei nous parle de son EP ‘’Tu connais c’est qui’’

Tikei aka Mr Sophistikei, un ancien membre du groupe Gnamakalah qui évolue maintenant en solo, a récemment balancé un EP intitulé “Tu connais c’est qui” composé de 8 titres. Ce jeune artiste de la nouvelle génération, actuellement au Maroc, a séduit les amoureux du rap à travers sa voix, ses textes, son flow et son inspiration. Dans un entretien, Tikei nous apporte des précisions sur ce nouveau projet bien accueilli.

Parle-nous de ton EP ‘’Tu connais c’est qui’’ ?

Déjà c’est ma première expérience solo et ça marque le début de beaucoup d’autres choses. En toute humilité, ça reste un projet de qualité sur tous les plans. On va le pousser un peu plus pour qu’il ait en retour ce qu’il mérite.

Pourquoi ce titre ‘’Tu connais c’est qui’’ ?

Parce que bien que musicalement vous découvriez un autre Tikei, plus mature et polyvalent, je ne suis tout de même plus un visage à présenter dans le rap guinéen. Alors rassurez-vous : vous savez déjà c’est qui. C’est d’ailleurs ma signature.

Le public a bien accueilli ton EP. Comment vis-tu ce premier succès solo ?

Je suis reconnaissant envers le public pour cet accueil, après tout ce temps. Succès ou pas ? On se félicite du simple fait d’aboutir à un projet pareil sachant par quoi on est passé. J’en ai encore plein dans le ventre, je sais que mon public sera toujours là.

Comment s’est passée la réalisation de ce projet ?

C’est parti d’une idée et c’est devenu un projet. Ça demandait de rester focus sur un objectif : ”faire un projet de qualité sans l’aide de personne”. Bien sûr que du soutien nous en avons eu, bien qu’il ne soit pas financier. C’était beaucoup plus au niveau des idées, de l’organisation… Avec l’équipe on a su mettre l’engagement qu’il faut pour trouver les connexions. J’estime qu’il y a de quoi être satisfait.

Aujourd’hui quels sont tes rapports avec les deux autres membres du groupe Gnamakalah ?

La séparation n’était pas souhaitée mais la situation s’est imposée à nous. Alors si on estime que c’est le mieux à faire pour chacun, il faut s’y faire.  Nous sommes toujours ensemble, on s’échange quelques messages, un peu moins qu’avant pour être sincère, mais rien de bien méchant. On reste concentré sur les projets.

Tes projets à venir ?

Déjà on ne va pas se précipiter. On vient de sortir un projet de fou, il faut se donner les moyens de le pousser plus loin. C’est la priorité en ce moment même si parallèlement on ne s’arrête pas de bosser. Je sais compter sur l’équipe, j’espère que je peux compter sur vous aussi.

À tout le monde, mon EP est disponible. Vous pouvez le retrouver en intégralité sur ma chaîne YouTube.

Beaucoup de choses en route !

On vous invite à découvrir le titre ‘’Drama’’.

Kadiatou Baldé

Lire l'article en entier