Musique | ‘’Evolution Vol 2’’ : Soul Bang’s évoque la date et dévoile les couleurs de son nouvel album

il y a 1 mois 111
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Soul Bang’s s’apprête à célébrer les 10 ans d’une carrière musicale pleine de succès et de rayonnement tant au niveau national qu’international. Invité ce vendredi 26 novembre 2021 sur CIS Médias, le rnb boss de la musique guinéenne a abordé son actualité musicale, qui sera mouvementée dans les prochaines semaines. Le lauréat du Prix Découvertes RFI 2016 a annoncé la période à laquelle son nouvel album Évolution Vol. 2 verra le jour.

Auteur de plusieurs albums notamment Yelenna, Cosmopolite ou encore Évolution Vol. 1, l’époux de Manamba Kanté a dévoilé les couleurs de son album Évolution Vol. 2, qui sera riche et varié et dont la sortie est prévue en 2022. Un extrait de cet album, ‘’Happy Birthday’’, révèle être un mélange de soul et rnb guinéen, avec la touche mandingue de Manamba Kanté.

Si pour l’instant la date exacte n’a pas été donnée, selon Soul Bang’s c’est une question de solidarité entre artistes guinéens :

« L’album Évolution Volume 2 est presque à terme de préparation. Pour l’instant, on se réserve encore de se prononcer sur la date de sortie. Elle est quand même connue mais pour l’instant on la garde, parce qu’on ne veut pas empiéter sur une date choisie par nos confrères artistes. Aujourd’hui, si un artiste guinéen choisit une date dans un mois, je lui laisserai ce mois pour l’aider à communiquer et j’en choisirai une autre pour que son évènement soit une réussite»

Revenant sur date de sortie de son nouvel album, Soul Bang’s situe les fans qui réclament cette nouvelle œuvre et dévoile ses couleurs.

« Ça sera courant 2022. On avait prévu de le faire au mois de mars mais ce même mois, il y a Ans-T Crazy je crois qui sort son album, qui est à soutenir et tout. Donc on l’accompagne. Et moi, ça sera le premier samedi après la fête de Ramadan inchallah… Évolution Volume 2, c’est en quelque sorte une sorte de buffet où tu retrouves du zouk, du reggae, du rap, du rnb… On y retrouvera des musiques très riches et variées, avec beaucoup de collaboration avec des artistes internationaux»

Lire l'article en entier