PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le parti Union des forces républicaines (Ufr) dénonce la situation que traverse la presse guinéenne à travers le brouillage des fréquences de certains médias et l’arrestation de certains journalistes.
Pour les responsables de l’Ufr, le Cnrd contraint la presse à se “taire” pour faire son “sale boulot”. C’est ce qu’a indiqué Tidiane Conté un des membres du bureau politique du parti samedi 27 janvier 2024, lors de sa traditionnelle assemblée générale.
“Si vous rendez la presse muette, c’est parce que vous voulez commettre des crimes d’Etat sans témoins. Quand l’État veut créer un crime sans témoin, il rend la presse muette, il coupe l’internet et il fait le sale boulot”, a regretté l’homme politique.
Depuis plus de deux mois maintenant, les Guinéens traversent des moments difficiles à travers les restrictions des médias et de l’internet.
Ce qui selon Tidiane Conté prouve que la Guinée est un pays malheureux. “Nous sommes très malheureux, il n y a pas d’internet, pas de courant, la vie devient de plus en plus chère et bientôt le mois de ramadan. Comment on va s’en sortir?”, s’interroge-t-il.
Par ailleurs, il interpelle les dirigeants actuels du pays sur l’urgence d’organiser les élections pour mettre fin à cette transition.
“Nous sommes dans une période de transition, cela veut dire qu’ ils ne sont pas là pour développer la Guinée, ils ne sont là [ non plus] pour refonder le pays. Ils sont là pour organiser les élections et respecter la volonté du peuple de Guinée”.
L’article Musellement de la presse : “ C’est pour créer un crime sans témoin”, estime l’Ufr de Sidya Touré est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.