Moussa Moise Sylla : « les populations de Forécariah sont à 1000% dans l’esprit du général Mamadi Doumbouya »

il y a 22 heures 83
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre Moussa Moise Sylla a animé un meeting de sensibilisation ce mardi 6 mai dans la préfecture de Forécariah, dans le cadre du Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil. Il a salué l’engagement des populations locales en faveur des réformes engagées par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

S’adressant aux populations de Benty, le ministre Sylla a laissé entendre que ‘’le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, est un homme de vision qui aime profondément son pays. Je sais que les populations de Forécariah sont à 1000% dans l’esprit du général Doumbouya’’.

Pour lui, cet attachement ne repose pas uniquement sur la personne du chef de l’Etat, mais sur ses actions en faveur du développement de la Guinée. ‘’Ce n’est pas tant la personne du général qui vous plait, ce sont les actes qu’il pose qui sont des preuves éloquentes de son attachement au développement de la Guinée. Et l’un des actes posés par le général Doumbouya, c’est le programme national de recensement administratif à vocation d’état civil’’, a-t-il souligné.

Les opérations de recensement, lancées le 15 avril 2025, se poursuivront jusqu’au 30 mai 2025 sur toute l’étendue du territoire nationale. Elles concernent tous les guinéens âgés de 10 ans et plus, avec pour objectif la constitution d’un registre national des personnes physiques et d’un fichier électoral biométrique.

’Pour participer à ce recensement, munissez-vous de votre acte de naissance ou du jugement supplétif ou de votre certificat de nationale et rendez-vous au chef-lieu de votre secteur. Faites-vous accompagner de vos enfants. Les jeunes, les femmes, mobilisez-vous parce que c’est un passage crucial de notre pays pour son développement. Si nous voulons avoir un pays avec des statistiques fiables et avoir des politiques de développement fiables, il faut qu’on se fasse recenser’’, a sensibilisé le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat.

‘’Même ceux qui ne sont pas dans l’esprit du CNRD, qui ne sont pas pour le général Mamadi Doumboua, venez vous faire recenser. Vous ne le faites pas pour le président, vous le faites pour vous-mêmes’’, a-t-il souligné avec insistance, ajoutant que ‘’si vous vous faites recenser aujourd’hui, vous allez figurer demain sur le fichier électoral. Parce que nous aurons un fichier électoral propre et transparent qui va nous éviter les problèmes électoraux qu’on a toujours connus’’.

Il a tenu à rappeler que l’inscription sur le fichier électoral est indispensable pour participer aux futures consultations électorales. ‘’Si vous n’êtes dans la base de données, vous ne pourrez pas voter pour votre candidat. Faites-vous recenser. En le faisant, vous permettez à votre candidat d’avoir une voix de plus. Nous qui sommes dans l’esprit du CNRD, toutes les populations qui sont engagées derrière le général Doumbouya, renforcez encore la mobilisation pour se faire recenser’’, a-t-il lancé.

Libreopinionguinée avec VisionGuinee.Info

The post Moussa Moise Sylla : « les populations de Forécariah sont à 1000% dans l’esprit du général Mamadi Doumbouya » first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier