Moussa Dadis en Guinée : voici le programme de sont séjour

il y a 1 mois 1151
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Autorisé par le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition à rentrer au pays, l’ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara prépare son voyage. Après plus d’une décennie d’exil au Burkina Faso.

Le successeur du général Lansana Conté -sur qui pèse de graves ennuis judiciaires liés au masscre du 28 septembre 2009 qui a fait 157 morts selon l’ONU- aura un programme moins long dans son pays.

« Dans notre programme, il viendra pour une visite d’une semaine, pour remercier les autorités, retrouver la famille et voir quelques amis », renchérit Jean-Baptiste Jocamey Haba, cité par Jeune Afrique (JA).

« Le régime d’Alpha Condé ne souhaitait pas le retour de mon client, c’est pourquoi ils l’ont inculpé dans cette affaire. », accuse Me Haba, se disant pressé d’aller au procès « afin que [son] client passe à autre chose ». « S’il a survécu à une tentative d’assassinat, c’est parce que Dieu a voulu qu’il démontre son innocence et lave son image », poursuit-il dans les colonnes de JA.

Le nouveau pouvoir de Conakry a annoncé que le procès du massacre du 28 septembre 2009 pourrait se tenir dans le premier trimestre de l’année 2022.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Lire l'article en entier