PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Lors de la cérémonie de pose de la première pierre du futur siège de la BSIC Guinée, ce mercredi à Conakry, le ministre de l’Économie et des finances, Mourana Soumah, a donné des détails concernant l’évolution du programme Simandou. Selon lui, ce projet sera mis en exploitation dès le début de l’année 2026.
Il a salué la vision du président de la transition, qui, selon lui, ambitionne de faire de la Guinée un pays exemplaire en matière de développement dans le secteur minier dans les années à venir.
“L’honneur revient à M. le Président, qui donne une vision de développement éclairée et anticipée sur les ressources que la Guinée va générer dans le cadre du programme minier Simandou, lequel sera en exploitation dans les meilleurs délais, dès le début de l’année 2026”, a confié le ministre, qui a précisé par ailleurs que “le premier train minéralier quittera Beyla pour Moribaya, transportant ainsi le premier wagon.”
“La Guinée va entrer dans une dynamique de croissance économique qu’il faudra saisir, afin que les institutions financières et bancaires puissent capter les dividendes de cette croissance”, a-t-il ajouté.
Selon le ministre des finances, ce projet représente un écosystème que l’État guinéen, sous l’égide du CNRD, est en train de mettre en place progressivement pour la mutualisation des coûts en Guinée.
L’article Mourana Soumah : “Simandou va être en exploitation dès le début de l’année 2026” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.