PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après l’adoption par les conseillers nationaux du CNT de la loi portant création de nouvelles communes urbaines et rurales en République de Guinée, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a expliqué l’importance de cette loi.
“L’adoption de cette loi vient renforcer davantage le processus de mise en œuvre du chronogramme de la transition”, a rassuré Mory Condé.
Selon lui, le département qu’il dirige envisage de lancer, les prochains jours, une campagne de recensement des citoyens guinéens.
L’idée est de concevoir un régistre national des personnes physiques dans le but d’attribuer un numéro d’identification personnel à chaque citoyen.
“Dans les jours à venir, il y aura une campagne de mobilisation et de recensement de tous les citoyens guinéens afin de concevoir le registre national des personnes physiques pour que chaque Guinéen dispose d’un numéro personnel d’identification comme dans tous les pays”, a indiqué le ministre.
D’après Mory Condé, c’est après cette étape que le gouvernement procédera à l’élaboration d’un fichier électoral fiable pour éviter à la Guinée le problème que le pays a nous par le passé.
“Chaque fois que nous devons parler du chronogramme de la transition, il faut se poser la question qu’est-ce qui nous a amenés le 5 septembre. C’est un ensemble de frustrations et d’actions qui ont amené le 5 septembre en Guinée. Donc, il faut conduire un processus électoral qui permettra de corriger tout ce que nous avons connu en termes de manquements dans la vie du guinéen. Parce que toutes les raisons qui ont conduit à des manifestations qui ont causé des dégâts matériels et des morts d’hommes sont liées à la question du fichier électoral”, estime le ministre.
L’article Mory Condé : “Toutes les manifestations qui ont occasionné des morts sont liées à une question du fichier électoral…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.