« …Monsieur Alpha CONDÉ avait pensé qu’il était immortel ou invincible… » déclare Foninké Menguè du FNDC

il y a 9 mois 85
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / Parmi les personnes libérées après la chute d’Alpha CONDÉ, le responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), Oumar SYLLA Alias Foninké Menguè. 48 heures après,s’est prononcé sur le coup d’État militaire qui a prévalu à cette libération. C’était dans l’émission “Les Grandes Gueules” d’Espace FM.

Dans son intervention, Foninké Menguè a déclaré que le désormais ancien président se croyait au dessus de tout. Selon lui, il n’a jamais douté de la Chute d’Alpha CONDÉ, même si ce n’est pas de cette manière.

“Monsieur Alpha CONDÉ avait pensé qu’il était immortel ou invincible. À chacune de mes sorties dans les procès, j’ai toujours rappelé que la roue tourne, donc de faire doucement. Beaucoup d’entre eux voyaient en moi une menace. Il faut soit m’abattre ou me garder en prison pendant longtemps. Et, c’est ce qui s’est passé. J’ai fait à peu-près 16 mois de prison. Je n’ai jamais douté de notre victoire. Je savais qu’on allait gagner. Mais je ne savais pas que ça allait être comme ça”

Joseph KADOUNO

L’article « …Monsieur Alpha CONDÉ avait pensé qu’il était immortel ou invincible… » déclare Foninké Menguè du FNDC est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier