PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au lancement du Forum du Dialogue Citoyen ce mardi 25 février 2025 sur l’initiative de Dr Sékou Koureissy Condé et ses partenaires, le président du Conseil National de la Transition était représenté par Monseigneur Jacques Boston.
Ce leader religieux et conseiller national au CNT fait partie des grands témoins qui ont interpellé les citoyens sur les avantages du dialogue pour le pays et pour les populations. Dans sa communication, il a cité l’exemple du dialogue inter-religieux.
Selon lui, si tous les citoyens guinéens étaient comme les religieux, il n’y aurait pas de problème dans ce pays. Il a rappelé que le grand imam de Conakry, El hadj Mamadou Saliou Camara et Monseigneur Vincent Koulibaly sont toujours ensemble.
Par ailleurs, Monseigneur Jacques Boston a invité les guinéens à doser leur implication politique pour toujours faire prévaloir leur qualité de citoyen tout en donnant un sens au dialogue.
« Il faut que le Guinéen quitte un peu sur le champ politique et soit vraiment un bon citoyen. Tout ne doit pas être de la politique. Le dialogue est très important. Sans le dialogue, nous ne pourrons rien, nous ne pourrons rien construire. Mais le dialogue aussi doit être sincère. Et ce qui se dit au cours du dialogue doit être appliqué à la lettre. Il ne faut pas que nous soyons des beaux parleurs dans le dialogue », a-t-il recommandé.
Sékou Diatéya