Mondial U20 : Le Brésil enchaîne, l’Italie renoue avec le succès, mauvaise opération pour le Nigeria

il y a 10 mois 85
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le groupe D du Mondial 2020 a connu un dénouement ce samedi, à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupe qui s’est joué d’un côté au stade Malvinas Argentinas entre la République Dominicaine et l’Italie, puis au stade Ciudad de la Plata entre le Brésil et le Nigeria.

Le Nigeria chute pour la première fois

Déjà qualifié pour les huitièmes après leur deux premières victoires contre la République Dominicaine puis l’Italie, le Nigeria est tombé lourdement ce samedi face au Brésil (2-0). Après une bonne entame de rencontre, les Flying Eagles ont concédé l’ouverture du score sur un but de Jean Pedroso. Le défenseur de Coritiba a profité d’une passe décisive de Marquinhos pour montrer le chemin à ses coéquipiers. Trois minutes après sa passe décisive, Marquinhos s’est mué ensuite en buteur dans les arrêts de la première partie de jeu. Aucun autre but ne sera inscrit dans la rencontre malgré les velléités offensives des deux équipes et surtout celle du Nigeria.

L’Italie large vainqueur de la République Dominicaine

Défait il y a quelques jours par le Nigeria, l’Italie s’est repris ce samedi et a largement battu la République Dominicaine à l’occasion de la troisième journée de ce Mondial des moins de 20 ans (3-0). Dominateur dans le jeu, l’Italie a pris les devants grâce à l’ouverture du score de Cesare Casadei sur une passe décisive de Giuseppe Ambrosino. Ce dernier qui va lui aussi réussir à trouver le chemin des filets en début de deuxième mi-temps de jeu. Déjà buteur en première période, Cesare Casadei va s’offrir un doublé un en fin de rencontre sur un caviar de Tommaso Baldanzi.

Les trois premiers se tenant à égalité de points, avec deux victoires chacun au compteur. Tout s’est joué à la différence de buts, en défaveur des Nigérians qui vont défier un premier de groupe au tour suivant. Le Brésil termine donc à la première place suivi de l’Italie. La République Dominicaine est dernière du groupe.

L’article Mondial U20 : Le Brésil enchaîne, l’Italie renoue avec le succès, mauvaise opération pour le Nigeria est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier