PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La victoire de l’Algérie face à l’Ouganda, cet après-midi, a mis la pression sur la Guinée, qui recevait le Mozambique, ce soir, à El Jadida, au Maroc. Les hommes de Kaba Diawara devaient l’emporter pour rester au contact des Fennecs dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une rencontre entamée timidement par le Syli National, qui a failli concéder très tôt l’ouverture du score. Heureusement, Ibrahim Koné se déploie au sol pour dévier en corner le tir de l’attaquant mozambicain (3′).
Après cette frayeur, la Guinée monte peu à peu en régime dans cette rencontre. Mais même avec une meilleure possession, les hommes de Kaba Diawara ne se procurent pas beaucoup de situations dangereuses en première période. Dembo Sylla voit sa frappe des 30 mètres contrée par le gardien mozambicain (10′), alors que Serhou Guirassy ne parvient pas à bien reprendre le ballon dans la surface adverse.
Au retour des vestiaires, la Guinée rencontre plus de résistance, se faisant de plus en peur derrière. Sa première véritable occasion intervient après l’heure de jeu, mais Facinet Conté, bien servi par Morlaye Cissé, bute sur un défenseur (61′). Désireux de marquer, le sélectionneur guinéen lance deux autres attaquants : Mohamed Bayo et Aliou Badara Baldé pour appuyer Serhou Guirassy. Malheureusement, ses changements produisent l’effet contraire : la Guinée subit dans la dernier quart d’heure et finit par craquer en toute fin de match.
Aliou Badara Baldé, qui disputait son premier match avec la Guinée, se rend coupable d’un mauvais geste dans la surface guinéenne, offrant un pénalty aux Mambas. Pénalty transformé par Catamp qui offre la victoire (0-1) à son équipe. Ce succès permet au Mozambique de s’emparer de la deuxième place du groupe avec 7 points derrière l’Algérie (9 points). De son côté, la Guinée passe de la deuxième à la quatrième place avec 6 points pris en quatre matchs disputés.