Mondial 2026 | Le nouveau format des qualifications de la zone Afrique révélé

il y a 10 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mondial 2026 | Le nouveau format des qualifications de la zone Afrique révélé

Pour la prochaine Coupe du Monde, l’Afrique aura neuf équipes directement qualifiées à l’issue des qualifications, tandis que la dixième équipe devra passer par un barrage grâce à l’élargissement de la compétition prévue au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Dans un communiqué publié ce vendredi matin, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé le nouveau programme de qualifications pour espérer participer à la Coupe du Monde 2026.

« Le nouveau format a été adapté au format élargi de la Coupe du Monde de la FIFA et impliquera les 54 associations membres de la CAF, qui seront réparties en neuf (9) groupes », explique la CAF.

Le comité exécutif précise ensuite que « les vainqueurs de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes (des groupes) participeront à un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur du tournoi de barrage de la CAF obtiendra une place au tournoi de la FIFA », conclut le communiqué de la CAF.

Les éliminatoires débuteront dès la trêve internationale de novembre prochain pour se terminer en novembre 2025, soit pratiquement deux ans avant le match de barrage de la FIFA prévu en mars 2026.

Lire l'article en entier