PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA ont donné leur feu vert à l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Afrique.
Cette technologie sera déployée pour la première fois à ce stade décisif de la compétition.

D’après Emedia, il s’agit d’une grande première pour les qualifications africaines. Jusqu’ici, les rencontres s’étaient déroulées sans VAR, qui fera donc son apparition lors de ces confrontations à élimination directe, où chaque décision peut être déterminante. L’objectif est clair : garantir plus d’équité dans des matchs où la tension et l’enjeu sont à leur comble.
Ces barrages décideront des dernières équipes africaines qualifiées pour le Mondial et mettront aux prises la République démocratique du Congo face au Cameroun, ainsi que le Gabon contre le Nigeria. Selon nos sources, ces rencontres se dérouleront au Maroc, à Rabat, du 13 au 16 novembre 2025.
L’article Mondial 2026 (Afrique) : la CAF fait une annonce inattendue pour les barrages ! est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 8 heures
23




















English (US) ·