Moise Katumbi à V.Club : « votre secrétaire ne suit pas les règlements sportifs »

il y a 6 mois 132
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme dit-on que le bonheur des uns fait le bonheur des autres, le TP Mazembe s’en réjouit et tacle le secrétariat des Moscovites.

Par le canal de la RFI, le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi vient de déclarer, ce mercredi 07 Juillet, haut et fort que le trophée de son club est mérité.

« Le titre de Mazembe n’est pas entaché de quelconque scandale. Nous avons gagné contre V.Club à Lubumbashi (3-1 NDLR), mais Mazembe a perdu par forfait et nous l’avons accepté sportivement. Il ne faudrait pas condamner une autre équipe parce que votre secrétaire ne suit pas les règlements sportifs », dit Moïse dans des propos relayés par nos confrères de Foot-RDC.

Et de rajouter : « Nous n’avons jamais porté plainte contre V.Club. Il faut éviter tout sentimentalisme dans le football. Le règlement est clair, Moïse Katumbi n’est pas membre de la FECOFA, mais responsable de mon équipe. J’assume ce résultat ».

En effet, Don Bosco avait remis en cause l’affiliation du joueur Zao après sa défaite devant l’AS V.Club (1-0). À la base, la Ligue nationale de football – LINAFOOT – avait tranché au profit de V.Club. Mais après recours de la formation lushoise, la Fédération congolaise de football association – FECOFA – avait finalement donné raison à Don Bosco.

Une grosse désolation pour les Dauphins Noirs Kinois qui ne vivront pas l’aventure de la Champions League de la CAF la saison avenir (2021-22).

Cedrick Sadiki Mbala

Lire l'article en entier