Mohamed Cissé (LaNG) à propos du PM Bah Oury : « Nous croyons en sa capacité à mener à bien sa mission »

il y a 1 heur 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La reconduction d’Amadou Oury Bah au poste de premier ministre par le président de la République continue de susciter de vives réactions au sein de la classe politique et de l’opinion publique. Ce choix, traduit une volonté de continuité au sommet de l’État.

Mohamed Cissé, leader du parti La Nouvelle Guinée (LaNG), a accueilli favorablement cette décision.
Pour cet acteur politique, le maintien de Bah Oury à la Primature témoigne d’une synergie entre le Chef de l’État et son chef de gouvernement.

« Bah Oury est le troisième Premier ministre à collaborer avec le général Mamadi Doumbouya. Le temps passé aux affaires est désormais suffisant pour juger de la pertinence de leur collaboration. En près de deux ans de travail commun, le Président a pu apprécier ses compétences. Le dirigeant est l’unique responsable de son bilan devant le peuple. Il est donc le mieux placé pour choisir les collaborateurs en qui il a foi », a-t-il indiqué.

Pour le président de LaNG, ce renouvellement de confiance n’a rien d’étonnant. Il précise qu’il s’inscrit dans une logique de continuité institutionnelle.

« Ce n’est pas une surprise. Il ne nous appartient pas de choisir avec qui le Président doit travailler, car c’est lui qui rendra compte aux citoyens. Il porte une vision et des projets que nous avons soutenus par conviction. Si le président Mamadi Doumbouya renouvelle sa confiance à Bah Oury, nous nous inscrivons dans cette même dynamique. Nous croyons en sa capacité à mener à bien sa mission », a-t-il martelé.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier