Mohamed Chérif sur la transition militaire: «C’est un processus dans lequel nous nous inscrivons »

il y a 9 mois 57
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le coordinateur général de la plateforme nationale du mouvement citoyen ”Ma Cause ” dit dresser une note de satisfaction des échanges qu’ils ont eu avec le président CNRD dans le cadre des concertations en vue d’une transition inclusive et apaisée.

Aux dires de Mohamed Chérif Diallo, avec la volonté affichée Colonel Mamady Doumbouya, il est important de noter que ce dernier veut l’inclusivité de l’ensemble des acteurs de la société civile guinéenne pour une transition apaisée et réussie.

«Il (colonel Mamady Doumbouya) a dit deux choses: pas de démagogie. Il attend des propositions concrètes de la société civile. Il n’est plus à rappeler la mission et le rôle que la société civile a eu à jouer en Guinée. Mais aujourd’hui, dans la refonte de l’État et dans le respect des valeurs, il a demandé à ce que les acteurs de la société civile s’impliquent. Il demandé a ce qu’on fasse des propositions. La liste n’est pas exhaustive mais nous avons fait des propositions que nous avons déposé. Ce n’est qu’un processus, ce n’est qu’un départ. C’est un processus dans lequel nous nous inscrivons, nous accompagnons la dynamique et nous sommes disposé »,a-t-il expliqué, à sa sortie de la salle du congrès.

Mohamed Chérif Diallo, ainsi, a invité l’ensemble des guinéens à privilégier le sens du devoir et a un engagement franc et sincère en vue d’une Guinée unie et prospère.

MohamedNana et Alhassane

Lire l'article en entier