Mise en place des délégations spéciales : « le PEDN s’opposera à toute violation de la loi », prévient Lansana Kouyaté

il y a 9 mois 195
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a récemment décidé de la mise en place des délégations spéciales, après l’expiration des mandats des conseils communaux.

Il y a quelques jours, le ministre Mory Condé a publié un communiqué mentionnant le nombre de représentants par entité.

En s’appuyant sur les dispositions de l’article 103 du code des collectivités locales, le président du PEDN a souligné que le nombre de membres qui composent la délégation spéciale est de sept, dans les communes où les populations ne dépassent pas les 40 000 habitants. Ce nombre peut être porté jusqu’à onze dans les communes d’une population supérieure, mentionne l’article. Un nombre qui sera largement dépassé avec ce quota fait par le MATD.

Lansana Kouyaté prévient d’ores et déjà que son parti n’acceptera aucune violation de la loi.

« Le ministre de l’administration du territoire a publié un communiqué et a donné des quotas. Si ce que dit le ministère de l’administration du territoire respecte les lois, oui le PEDN respecte. Si ce qu’il a dit ne respecte pas la loi, non le PEDN est contre. C’est une question de loi, on ne doit pas improvisé, ni changer la loi. Donc, il faut respecter les dispositions de cette loi, c’est aussi simple que ça. Nous allons travailler pour que ça soit respecté. On est contre tout colmatage », a-t-il lancé devant ses militants.

Hadjiratou Bah

Lire l'article en entier