PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans son discours de nouvel an, colonel Mamadi Doumbouya a annoncé la mise en place des délégations spéciales, le mandat des conseils communaux étant arrivé à terme.
Pour le président du parti BL Dr Faya Millimounou, il faut que le choix des personnes devant composer ces délégations spéciales soit judicieux, pour éviter les erreurs du passé.
« Nous avons bien accueilli cette annonce parce que depuis le 5 septembre 2021 nous avions sollicité que ces délégations spéciales soient mis en place en lieu et place des conseils communaux. On a le devoir d’apprendre de nos erreurs. En 2008-2010 on était dans le même contexte. Les conseils communaux avaient presque leur mandat expiré lorsqu’Alpha Condé arrivait. Cela nous a pris 8 ans pour pouvoir organiser les élections locales, ça nous a pris 3 ans de crise et une soixantaine de morts pour que les élections législatives soient organisées. Cette fois-ci, il ne doit pas y avoir de précipitation, à sauter une étape. Donc aujourd’hui ce que nous demandons est que le choix des hommes et des femmes soit judicieux. Que ça soit des hommes et des femmes qui sont compétents, qui ont le sens de l’intérêt général, qui ont l’intégrité. Aujourd’hui, il y a beaucoup de nominations annoncées par décret, par arrêté, on est à se poser la question jusqu’où les hommes et les femmes que nous choisissons pour les promouvoir par décret ou arrêté ont fait preuve de compétence et d’intégrité ? Souvent ça laisse à désirer », a-t-il indiqué ce mercredi, au cours d’un entretien avec mosaiqueguinee.com.
À noter que la mise en place des délégations spéciales constituent une étape importante pour l’organisation des élections futures.
Saidou Barry