Ministère des postes et télécommunications : Bamba Oliano prend fonction comme nouveau Secrétaire Général

il y a 1 mois 130
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce lundi, 29 novembre 2021, le nouveau Secrétaire général du ministère des Postes, télécommunications et de l’économie numérique, nommé samedi dernier par le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition, a pris service. Jusque-là Bamba Oliano était Directeur national de la promotion du secteur privé et de la compétitivité au département des Investissements et des partenariats publics-privés.

C’est Madame la ministre Aminata Kaba qui a présidé la cérémonie, en présence de son homologue de la Communication et de l’information, Rose Pola Pricemou, et de nombreux cadres du département et des proches du nouveau promu.

 

Aminata Kaba, ministre des Postes

« Monsieur Morlaye Youla, dit Papa Youla, est un doyen de ce département. Il a fait toutes les fonctions de ce département. Papa Youla a dirigé la Sotelgui, il a été DGA, puis DG de l’ARPT. Il a été Inspecteur général du département, avant d’être pendant cinq ans Secrétaire général de ce département. Réellement, c’est une bibliothèque vivante… Je le remercie de l’accueil et des conseils qu’il m’a toujours réservés depuis que je suis là. Aujourd’hui, vous êtes à la retraite ; mais, vous restez toujours dans nos cœurs et nous aurons toujours besoin de vous. Merci beaucoup Papa Youla », a dit Aminata Kaba au Secrétaire Général sortant, Morlaye Youla, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

S’adressant à son tout nouveau collaborateur, la ministre Aminata Kaba a exprimé la joie et la fierté de retrouver en Bamba Oliano son camarade de promotion depuis le collège.

« Le hasard fait bien les choses ! Je n’aurais jamais imaginé qu’on aurait travaillé un jour ensemble. Je vous demande de bien l’accueillir et de faciliter son intégration. Je vous demande de créer un meilleur environnement de travail. Je sais qu’on n’a pas besoin de démontrer les compétences et les qualités humaines de Monsieur Oliano. Vous pouvez compter sur toute ma disponibilité pour faire du secteur des télécommunications, un secteur porteur de croissance de notre économie ».

Prenant la parole, le doyen Morlaye Youla a remercié tous ses collaborateurs pour cette marque de reconnaissance et de sympathie.

Morlaye Youla, ancien secrétaire général du département des postes et télécommunications

« Je vous laisse l’héritage. Merci à vous de m’avoir soutenu tout ce temps. Je vous laisse avec Monsieur Bamba Oliano. Un jeune comme vous, venu avec des connaissances. Je vous demande de l’accueillir et de venir vers lui. N’attendez pas qu’il vienne vers vous. C’est lui votre interlocuteur auprès de Madame. C’est votre Coordinateur. Il travaillera avec vous tous. Nous savons compter sur lui pour le respect de la hiérarchie. Veuillez travailler avec Madame et travaillez ensemble pour apaiser l’environnement. Merci à vous et bienvenue à Monsieur Oliano », a dit Papa Youla qui a promis de se lancer dans le privé pour continuer à se rendre utile au pays.

Bamba Oliano, après avoir rendu grâce à Dieu pour cet honneur et remercié les hautes autorités pour le choix porté sur sa personne, a rappelé la lourde tâche qui l’attend dans ses nouvelles fonctions. Celle de contribuer à la transformation de ce secteur de croissance.

Bamba Oliano, Secrétaire général du département des postes et télécommunications

« Mon ambition est d’apporter mon expérience afin que le secteur des postes, des télécommunications et de l’économie numérique réussisse le pari de la transformation et qu’il soit le levier important de la croissance économique de notre pays », a dit le nouveau Secrétaire général du département.

Pour y arriver, Oliano souligne la nécessité de la poursuite des chantiers déjà entamés comme l’amélioration de l’usage des technologies de l’information et de la communication dans l’administration publique, le renforcement de la lutte contre la cybercriminalité et le développement du secteur de la poste au plan national.

Un engagement qui, selon lui, nécessite un certain nombre de qualités allant de l’ambition à la reconnaissance des efforts de chacun en passant entre autres par la confiance mutuelle, la conviction et la capacité de chacun à contribuer à innover.

De son côté, Bamba Oliano a rassuré que sa disponibilité et sa franche collaboration seront constantes à l’endroit de tous les travailleurs et pour le bien des populations guinéennes.

La cérémonie a pris fin par l’installation dans son bureau et la remise des symboles du pouvoir au nouveau Secrétaire général du département des postes, télécommunications et de l’économie numérique.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier