Ministère des Mines : le nouveau secrétaire général se fixe des objectifs

il y a 8 mois 207
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nommé samedi dernier au poste de secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie, Mohamed Lamine Sy Savané, a pris fonction ce lundi, 29 novembre 2021. C’était en présence de son ministre et l’ensemble des cadres de son département. A cette occasion, monsieur Savané s’est fixé plusieurs défis à relever, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

« L’organisation et le fonctionnement correct de tous les services du secteur minier, la poursuite de la connaissance minière et géologique du sous-sol de la Guinée et la poursuite de la gestion efficace et transparente du cadastre minier », sont entre autres des engagements que le nouveau secrétaire général du ministère des mines a pris ce lundi devant ses nouveaux collaborateurs. Et, pour y arriver, Mohamed Lamine Sy Savané sur le soutien et la collaboration de l’ensemble des travailleurs du département des Mines et de la Géologie.

Mohamed Lamine Sy Savané, Secrétaire général ministère des Mines et de la Géologie

« Ma mission est d’accompagner monsieur le ministre des Mines et de la Géologie dans la mise en œuvre de sa feuille de route afin d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés. Cependant, les points nodaux de cette mission seront accès sur : l’organisation et le fonctionnement correct de tous les services du secteur minier, la poursuite de la connaissance minière et géologique de notre sous-sol, la poursuite de la gestion efficace et transparente du cadastre minier, ainsi que la promotion de notre secteur minier », a dit Mohamed Lamine Sy Savané, sous les applaudissements des travailleurs du département des mines.

Prenant la parole à cette cérémonie d’installation, Moussa Magassouba, le ministre des mines et de la géologie, a demandé aux travailleurs de son département de se débarrasser des vieilles pratiques qui ont longtemps miné le secteur des mines en Guinée.

« Ce que je peux dire, c’est que le temps des discours est passé. Le verbalisme creux doit cesser, l’ethnocentrisme doit cesser, la corruption doit être enterrée et le clanisme doit cesser. Ceux qui sont toujours dans ça, qu’ils s’en méfient. Le chef de l’Etat, en me remettant ma feuille de route, m’a dit : va transformer les mines pour qu’elles profitent à tous les Guinéens. Cela fait partie des mots qu’il m’a dit et je suis là uniquement pour ça », a révélé Moussa Magassouba.

S’adressant particulièrement au nouveau secrétaire général de son département, le ministre des mines et de la géologie a insisté sur la nécessité à très vite produire des résultats comme le souhaite le président de la transition. « Dans les semaines qui suivent, le Président de la République veut avoir des résultats », a dit le ministre Magassouba.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier