Ministère de l’Information : Souleymane Thianguel, le nouveau Secrétaire général installé

il y a 1 semaine 30
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Communicant et homme de culture dans l’âme, Souleymane Bah, dit ‘’Souley Thianguel’’ a été officiellement installé ce jeudi 25 novembre 2021 dans ses nouvelles fonctions de Secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication.

Peu avant de passer le témoin, l’ancien Secrétaire général, Mohamed Condé a déclaré, la voix étreinte d’émotion, que ce jour est  »mémorable » après avoir passé des décennies au sein du département. « Ce département souffre d’une perception étonnée de sa mission qui en fait un ministère uniquement politique alors qu’il est un ministère éminemment technique. Cette perception a impacté dans le passé sur ses ressources qui ne lui ont pas permis de s’adapter aux exigences de l’environnement numérique actuel. Elle a surtout contribué à la caricaturalisation de notre presse nationale en presse publique pour le gouvernement et en presse privée pour l’opposition », a-t-il rappelé.

Prenant la parole, le nouveau Secrétaire général, Souley Thianguel Bah a annoncé qu’il ne fera rien de plus que le contenu de la feuille de route assignée par le président de la République à la ministre Rose Pola Pricemou.

 « Je suis à ce département pour apporter ma modeste contribution pour l’atteinte de ses objectifs. Je m’emploierai à faire rayonner ce département sous l’impulsion de madame la ministre Rose Pola Pricemou. Je sais que les défis sont nombreux mais, je ne doute pas de vos compétences, de votre personnalité et votre sens du devoir patriotique qui feront en sorte que le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya soit fier du choix qu’il a porté sur vous. J’affirme mon attachement à servir avec l’ensemble de mes collègues. Je demande humblement à chacun de m’ouvrir les portes de ce département et de m’y accueillir. J’arrive dans une maison que je ne connais pas, c’est aussi le sens de votre hospitalité, de générosité, de solidarité et d’efficacité surtout que nous servirons ensemble notre pays et serviront nos concitoyens », a-t-il promis

Dans son intervention de circonstance, la ministre de l’Information et de la Communication, Rose Pola Pricemou a rendu un vibrant hommage au Secrétaire général sortant, Mohamed Condé pour les loyaux services rendus à la nation.

« Je reste convaincue qu’il s’en va avec de riches expériences après avoir servi 11 ministres dans ce département. Nous aurons encore besoin de ses services… », a-t-elle indiqué.

Au Secrétaire général entrant, la ministre Pricemou promet son total soutien avant de louer les compétences et l’aptitude de l’homme à réaliser le changement attendu. « C’est de par ses compétences doublées du courage qu’il a été choisi. Je suis rassurée qu’il est quelqu’un capable d’apporter le changement. Je me tiendrais à ses côtés et je lui souhaite une très bonne mission », a-t-elle déclaré.

Faut-il, par ailleurs, rappeler que cette cérémonie de passation de charges a connu la présence de nombreux ministres du gouvernement, des cadres du département de l’Information ainsi que ceux des services des médias publics et privés, des parents et amis du nouveau Secrétaire général.

Lire l'article en entier