PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est connu de tous, le secteur minier guinéen est très attractif et suscite de l’intérêt pour les grandes puissances du monde. Les États-Unis ont dépêché un émissaire à Conakry cette semaine pour le signifier aux autorités de la transition guinéenne.
En effet, les États-Unis sont présents dans le secteur des mines en Guinée depuis de nombreuses années à travers la CBG où la firme américaine Alcao est actionnaire. Mais la Guinée est un scandale géologique. Ce qui veut dire qu’il y a toujours de la place et que chacun peut avoir sa part du trésor.
Depuis lundi 29 janvier 2024, le sous-secrétaire d’État américain adjoint pour l’Afrique de l’Ouest, Michael Heath, séjourne en Guinée. Il a rencontré les autorités de Conakry d’abord pour parler de la transition puis des affaires. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré le ministre guinéen des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba. À cette occasion, l’émissaire de Joe Biden a ouvertement indiqué que les États-Unis sont à la recherche d’opportunités pour investir dans ce secteur en Guinée.
“C’est le secteur le plus important dans l’économie guinéenne. Et nous sommes vraiment contents de rencontrer le ministre des Mines pour voir les opportunités d’investissement dans le secteur minier guinéen”, a déclaré Michael Heath, sous-secrétaire d’Etat adjoint pour l’Afrique de l’Ouest.
L’article Mines : le secteur minier guinéen attire la convoitise des États-Unis est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.