Mikel Obi nomme le joueur qui l’a vraiment aidé à Chelsea

il y a 1 semaine 17
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Le héros de Chelsea, John Mikel Obi, a nommé son ancien coéquipier, Michael Essien, comme le joueur qui l’a aidé pendant son séjour à Stamford Bridge.

Mikel a expliqué qu’Essien lui disait toujours qu’il était un bon joueur et lui rappelait de faire descendre le ballon, de le contrôler et de faire des passes.

Selon lui, l’ancien international ghanéen lui a donné beaucoup de confiance dans le jeu.

Mikel a rejoint Chelsea en 2006, et n’a quitté les Blues qu’en 2017.

L’ancien capitaine des Super Eagles a fait un total de 372 apparitions pour Chelsea dans une carrière qui l’a vu soulever le trophée de la Premier League à deux reprises ainsi que la Ligue des champions de l’UEFA une fois en 2011/12.

« Tout à coup, je partageais un vestiaire avec tous ces joueurs que j’avais regardés à la télévision en Afrique », a déclaré Mikel à The Athletic.

« J’étais assis à côté de Lassana Diarra. Je me disais : « Oh mon Dieu, c’est Didier Drogba. C’est Frank Lampard. C’est John Terry’.

« Michael Essien [qui a rejoint Chelsea en provenance de Lyon à l’été 2005] m’a vraiment aidé. Michael m’a toujours dit que j’étais un bon joueur et m’a simplement rappelé de faire descendre le ballon, de le contrôler et de faire des passes.

« Si tu dois dribbler, dribble. Si tu n’en as pas besoin, fais une passe. Tu es fort. Tu es rapide, aussi. Si tu peux, fais passer le ballon et cours, cours, cours parce qu’ils ne peuvent pas t’attraper.

« C’est le gars qui m’a vraiment aidé et qui m’a donné beaucoup de confiance. »

L’article Mikel Obi nomme le joueur qui l’a vraiment aidé à Chelsea est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier