PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dès après la signature du protocole d’accord partiel entre le gouvernement, le SLECG et le syndicat de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, mardi, le SNE et la FSPE ont fait savoir qu’ils ne se reconnaissent pas dans les négociations qui ont abouti à ce compromis.
Les deux structures syndicales ont donc purement et simplement rejeté cet accord, soulignant des manquements dans la démarche du gouvernement. Ils maintiennent également le mot d’ordre de grève lancé le lundi 1er décembre 2025.
Pour Michel Pépé Balamou, « à l’allure où vont les choses, le Gouvernement court le risque de signer trois protocoles d’accord avec d’un côté le SLECG, de l’autre côté la FSPE et le SNE et enfin avec le SNAESURS qui a d’ailleurs rebondi avec de nouvelles revendications », a-t-il indiqué.
Le syndicaliste a ajouté qu’en agissant ainsi, « le gouvernement ne contribue pas à la résolution définitive de cette crise, mais il est en train de la déplacer voire l’exacerber ».
Le secrétaire général du syndicat national de l’éducation appelle donc le ministre Bourouno « à faire beaucoup attention à ce dossier très sensible pendant cette période électorale aussi sensible ».
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 1 heur
13


















English (US) ·