Michel Pépé à propos des enseignants contractuels: « Les lignes sont en train de bouger… »

il y a 10 mois 130
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au lendemain des violences subies par plusieurs enseignants contractuels communaux, le syndicaliste Michel Pépé Balamou fait savoir que des assurances ont été données par le gouvernement pour leur engagement à la fonction publique.

Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, le syndicaliste Balamou a mis les points ‘’ i ‘’ avant de rassurer les enseignants contractuels que le processus d’engagement des nouveaux enseignants suit son cours normal.

« Les lignes sont en train de bouger parce qu’on nous a dit que les 18 000 -là doivent être engagés à la fonction publique, le gouvernement nous rassure qu’il va respecter ses engagements. C’est du volontariat qu’on est en train de faire. Donc, il faudrait que les gens reconnaissent à nous les efforts gratuits que nous sommes en train de faire pour eux. Mais si déjà ils se précipitent, ils vont sortir dans des marches isolées, on les arrête et nous qu’ils sont en train d’insulter, c’est nous qui nous déplaçons aussi pour aller les libérer donc ils doivent comprendre qu’ils sont obligés de suivre nos consignes pour qu’ensemble nous puissions faire aboutir ce dossier à bon terme et qu’à partir des mois à venir qu’on enterre définitivement l’affaire de contractuels en République de Guinée »,a invité Michel Pépé Balamou.

Aux dernières nouvelles, les enseignants contractuels arrêtés ont été libérés.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier