MESRSI : Dr Diaka SIDIBE à la 3ème édition de la conférence mondiale sur l’enseignement supérieur à Barcelone

il y a 1 mois 144
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A Barcelone, s’est tenue la 3ème édition de la conférence mondiale sur l’enseignement supérieur. Dr Diaka SIDIBE, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a participé à la cérémonie officielle des travaux, le mercredi, 18 mai 2022.

La délégation du système de l’enseignement supérieur de la Guinée, conduite par la Présidente de la Commission Nationale de l’UNESCO, Dr Diaka SIDIBE n’est pas restée en marge de ce rendez-vous d’une importance capitale.

Initiée par l’UNESCO, cette rencontre regroupe plus de 1.500 participants venus de gouvernements, d’universités, d’agences multilatérales, du secteur privé et de la société civile pour partager leurs expériences et leurs idées, afin de trouver une feuille de route commune et mondiale pour la décennie à venir.

A cet effet, plusieurs questions sont au centre des débats à savoir : Comment ré-imaginer le futur de l’Enseignement Supérieur ? Comment assurer un enseignement supérieur de qualité, adapté aux enjeux de notre siècle tels que le développement durable ? Comment soutenir la mobilité académique dans le monde ? Quels enseignements tirer de la pandémie de COVID-19 ?À noter qu’à cette occasion des panels ont été organisés, des panels auxquels Dr. Diaka Sidibé a participé le jeudi, 19 mai ainsi que certains de ses homologues sur l’accès pour tous et de qualité aux institutions d’enseignement supérieur.

Décryptage : Hawa THIAM

Cet article MESRSI : Dr Diaka SIDIBE à la 3ème édition de la conférence mondiale sur l’enseignement supérieur à Barcelone est apparu en premier sur Radiodiffusion Télévision Guinéenne.

Lire l'article en entier