PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les choses s’accélèrent sur le marché des transferts ces derniers jours. Au Real Madrid, plusieurs opérations sont en cours. Et comme attendu avec Nacho Fernandez, le capitaine d’une saison, le moment du départ est arrivé, comme annoncé depuis quelques semaines. Le club madrilène vient d’acter les choses.
Ce n’est pas une surprise, Nacho ne sera plus dans l’effectif de Carlo Ancelotti la saison prochaine. Enfant de Madrid, formé au club, le défenseur central de 34 ans a tout réalisé dans son club de cœur. Considéré comme une légende du club, l’international espagnol a décidé de plier bagage pour tenter d’autres aventures. Ce mardi, le club de Florentino Pérez a acté le départ de son capitaine. « Le Real Madrid CF annonce que notre capitaine Nacho a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur du Real Madrid… et souhaite exprimer sa gratitude et son affection à Nacho, l’une des grandes légendes de notre club. »
Le passage monstrueux à Madrid
Dans un communiqué officiel sur son site, le club champion d’Europe en titre est revenu sur le parcours exceptionnel de son joueur qui va rejoindre les rangs d’un des clubs les plus riches du monde en Arabie Saoudite.
« Nacho est arrivé au Real Madrid en 2001, alors qu’il n’avait que 10 ans, et a joué dans toutes les catégories de notre équipe de jeunes jusqu’à devenir joueur de l’équipe première en 2012. Depuis, il a défendu notre maillot pendant 12 saisons dans l’une des périodes les plus réussies de l’histoire du Real Madrid. Pendant tout ce temps, il a disputé 364 matchs et remporté 26 titres : 6 Coupes d’Europe, 5 Coupes du Monde des Clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 4 Ligues, 2 Coupes du Roi et 5 Supercoupes d’Espagne, » lit-on toujours dans la missive.
Les mots de Pérez pour Nacho avant le départ pour Al Qadsiah
Pour Florentino Pérez, qui a placé un mot sur le départ de Nacho, le Real Madrid gardera une porte ouverte pour le défenseur espagnol. « Depuis son arrivée dans notre centre de formation lorsqu’il était enfant, Nacho a toujours été un exemple d’amélioration pour tout le monde et a reçu l’amour, la reconnaissance et l’admiration de tous les supporters du Real Madrid. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison… bonne chance dans cette nouvelle étape de sa vie.«
Signalons que dans les prochaines heures, le désormais ex-madrilène va rejoindre l’Arabie Saoudite où il a paraphé un contrat de deux ans avec Al Qadsiah, le club le plus riche du royaume qui vient d’être promu en Pro League saoudienne. Désireux de bousculer la hiérarchie, le club dirigé par l’ancien madrilène Michel compte sur Nacho et de nombreuses autres recrues. Depuis l’Allemagne où il dispute l’Euro 2024 avec la Roja, l’enfant de Madrid a passé sa visite médicale et signé son contrat, comme l’indiquent Fabrizio Romano et Marca.
L’article Mercato : Le Real Madrid lâche officiellement l’annonce sur Nacho Fernandez est apparu en premier sur Afrique Sports.