Mercato/Europe : une période mouvementée pour les joueurs maliens (le point sur des cas)

il y a 2 mois 34
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Cette fin de saison est une occasion pour les clubs européens de procéder à une revue générale de l’effectif pour se renforcer en vue de la saison prochaine. Dans cette campagne de recrutement, les africains n’ont pas franchi la porte de l’exception. En effet, plusieurs joueurs africains ont changé de club, d’autres sont en discussion avec des clubs.

Nous nous sommes intéressés au cas spécifique du Mali où des joueurs sont en mouvement.

•Officiel : Moha Traoré signe en D3 espagnole

L’international malien, Moha Traoré (26 ans) s’est engagé en faveur de Vornela en provenance du RC Récréativo de Huelva. Moha Traoré est le frère aîné de l’attaquant espagnol Adama Traoré. La durée du contrat du joueur n’a pas été révélée par la presse espagnole.

Officiel : Cheick Traoré est un joueur de Dijon

En provenance du RC Lens, le latéral droit malien de 26 ans a paraphé un contrat de trois (3) ans avec Dijon. Selon L’Equipe, le club bourguignon, relégué en Ligue 2, s’est renforcé défensivement par la venue de Cheick qui a signé un contrat de trois ans, plus une en option en cas de montée en Ligue 1.

Mohamed Camara du RB Salzbourg dans le viseur de Lille

Déterminé à remplacer Boukary Soumaré qui s’en va au Leicester, le club lillois s’est renseigné sur l’international malien, Mohamed Camara. Auteur d’une très bonne saison avec le RB Salzbourg surtout en Ligue des Champions, le jeune milieu de terrain de 21 ans est estimé à une somme avoisinant les 10 Millions.

Selon nos confrères d’africafootunited, le milieu de terrain de l’équipe du Mali pourrait signer à Lille après l’officialisation du départ de Boukary Soumaré pour Leicester. Le champion de France envisagerait la venue du joueur pour 9 Millions d’euros.

Yves Bissouma, le bijou précieux en Angleterre

L’international Malien de Brighton, Yves Bissouma est celui qui mouvemente le mercato en Angleterre. Le joueur de 24 ans est pisté par des écuries anglaises comme Liverpool, Arsenal ou encore Leicester qui suivraient le joueur de près. Selon la presse britannique, The Seagulls The Albion réclamerait au moins 40 millions d’euros pour la vente de l’ancien lillois.

Le Mercato s’annonce prometteur pour les joueurs maliens.

Moussa Smith Kourouma
(+224) 626 50 70 70

Lire l'article en entier