PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est la joie chez plusieurs journalistes d’une radio privée de la capitale Conakry. Selon le SPPG, le collectif de journalistes qui exigeaient le paiement de leurs indemnités de séparation à leur patron, sont finalement entrés en possession de leur droit. L’annonce a été faite par le Bureau national du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG).
Ci-dessous le communiqué du SPPG :
Le Bureau national du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) a le plaisir de vous informer que le collectif des journalistes d’une radio privée de la place, qui attendait le règlement définitif de sa situation, est finalement entré en possession de ses droits liés aux indemnités de séparation, suivant une procédure de règlement à l’amiable pilotée par le SPPG avec la supervision de l’inspecteur du travail.
Le processus de paiement, qui a commencé le vendredi 23 janvier à la direction du média concerné, s’est terminé ce samedi 24 janvier 2026.
Le Bureau national du SPPG remercie les onze (11) membres du collectif des journalistes qui, durant toute cette période de négociations et de combat, sont restés soudés derrière leur syndicat. Du début à la fin, ils n’ont posé aucun acte sans demander l’avis et les orientations du SPPG.
Cette confiance constamment renouvelée dans la sincérité et le sens de la lutte collective a été l’élément fondamental de la réussite de cette autre action coordonnée par notre grande famille syndicale.
Le Bureau national a également noté l’attitude responsable du Directeur général de cette radio, qui a reconnu la légitimité et la légalité des revendications de nos confrères journalistes. Qu’il en soit remercié.
CAMARADES SALUT!
Ensemble unis, nous vaincrons !
Conakry, le 24 janvier 2026
Le Bureau national
.png)
il y a 2 heures
17




















English (US) ·