Mauvaise nouvelle pour Emerse Fae en France, il perd une grosse fortune !

il y a 8 mois 132
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Emerse Fae vient de perdre une bataille judiciaire en France. Alors qu’il réclamait plus de 1,3 million d’euros à ses anciens conseillers dans le cadre d’investissements réalisés il y a une vingtaine d’années, le meilleur entraîneur de la CAN 2023 a reçu une mauvaise nouvelle.

Actuellement en France, le sélectionneur ivoirien, Emerse Fae règle quelques petites affaires avant le retour des compétitions en mars. Après le sacre à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien joueur de Clermont Foot aura la lourde charge de conduire les Éléphants de la Côte d’Ivoire vers d’autres grandes ambitions. Il y a quelques heures, il évoquait ses objectifs pour la prochaine Coupe du Monde qui arrive. En attendant la reprise des éliminatoires de ce mondial, prévu en 2026, et les éliminatoires de la CAN 2025, Fae va devoir digérer la lourde perte financière qu’il espérait récupérer.

Mauvaise nouvelle pour Emerse Fae en France, il perd une grosse fortune !

La justice française déboute Fae

Alors qu’il avait assigné en procès ses conseillers financiers, Emerse Fae vient de perdre le procès. Comme le relate le journal L’Équipe, le champion d’Afrique 2023 accusait sa banque conseil en gestion de patrimoine de lui avoir fait réaliser, entre 2003 et 2005, des investissements pour 1,3 million d’euros sans l’avoir informé des risques de non-remboursement du crédit en cas de cessation de carrière. Cependant, avec des blessures à répétition, Fae va précocement tirer un trait sur sa carrière en 2008, à l’âge de 28 ans.

« Le joueur s’était donc retrouvé à devoir rembourser d’importantes traites, avec des revenus bien moindres. En 2016, il se décide à assigner ses conseillers bancaires, considérant qu’ils avaient manqué à leur devoir d’information et d’alerte, en s’abstenant notamment de lui conseiller une assurance emprunteur garantissant le risque de cessation prématurée de sa carrière », éclaire L’Équipe toujours. Malheureusement, l’Ivoirien passé par Nantes (2003-2007, 126 matchs pour 7 buts) qui espérait récupérer cette fortune s’est vu débouté par la justice française.

Une mauvaise nouvelle à vite oublier

Mauvaise nouvelle pour Emerse Fae en France, il perd une grosse fortune !

D’après les magistrats français qui ont rendu l’arrêt le 2 février dernier, Emerse Fae savait que sa carrière serait très courte et donc a tenté de « se constituer un patrimoine afin de compenser le moment venu [sa] baisse de revenus ». Selon le rendu, l’Ivoirien avait contracté, en 2006, auprès d’une autre compagnie, une assurance qui lui a permis de bénéficier d’un capital d’un million d’euros après la perte de sa licence de footballeur professionnel. Au regard de tout ce développement, il n’était plus question que la banque d’investissement rende le moindre centime au sélectionneur ivoirien.

Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour l’ancien Clermontois. En tout cas aujourd’hui, Fae a l’occasion de se refaire une santé financière avec son contrat avec la Fédération Ivoirienne de Football. Ancien adjoint de Jean-Louis Gasset, l’homme de 40 ans a réussi à convaincre toute la Côte d’Ivoire en conduisant les Éléphants sur le toit de l’Afrique lors de la dernière CAN. Après un premier chèque de 100 millions de F CFA empoché auprès du gouvernement ivoirien en guise de récompense du sacre à la CAN 2023, Emerse Fae va continuer de toucher un salaire conséquent.

#TDA 🌍 : Si des derniers détails restent encore à être réglés, le sort d'Emerse Faé 🇨🇮 et son staff semble scellé à la tête de la sélection ivoirienne 👌 pic.twitter.com/qy1I3S5Mrs

— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) February 27, 2024

Confirmé il y a quelques jours par le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Yacine Diallo, comme le manager principal des Éléphants, le natif de Nantes est en train de négocier un bon salaire avec ses employeurs. Soutenu par les Ivoiriens qui estiment qu’il mérite autour des 70 millions de F CFA par mois que percevait le sélectionneur précédent, on peut s’attendre à un revenu mensuel consistant pour Fae.

En tout cas, c’est de bonne guerre, il y a de quoi se concentrer sur les Éléphants puisqu’il peut devenir un homme très sollicité dans ses fonctions d’entraîneur en cas de nouvelles prouesses dans le futur.

L’article Mauvaise nouvelle pour Emerse Fae en France, il perd une grosse fortune ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier