Matoto : 16 771 candidats affrontent le baccalauréat session 2021

il y a 2 semaines 101
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Le lancement des premières épreuves du baccalauréat unique session 2021, ont eu lieu au Lycée Ahmed Sékou Touré, au compte de la commune de Matoto, ce jeudi 22 juillet.

Dans cette commune, 16 771 candidats dont 6 555 filles, répartis entre 38 centres, surveillés par 1225 enseignants, dont 2 par salle. Et 571 salles sont retenues en général, a livré Daouda Doumbouya, directeur communal de l’éducation de Matoto.

Dans ce centre particulièrement, 600 candidats font face à ces premières épreuves, dans 20 salles. «Nous avons demandé dans la salle à ce que chaque candidat, puisse se comporter conformément aux exigences des règlements généraux qui régissent les examens en République de Guinée. Cela veut dire que le candidat doit compter sur ses propres efforts. Quant aux surveillants, nous leur avons demandé de faire en sorte que chaque candidat ait sa propre copie. Nous leur avons également demandé de veiller strictement sur les comportements des candidats afin qu’aucun ne puisse introduire ou encore utiliser un téléphone, malgré l’existence du détecteur. Il est toujours possible qu’un candidat tente de dissimuler… l’un et dans l’autre, le souhait le plus ardent est que ces examens se passent dans les conditions les meilleures», déclare Mamady Sidibé, 1er vice-président de la commission éducation à l’Assemblée nationale, membre de la délégation qui a procédé au lancement des épreuves.

L’article Matoto : 16 771 candidats affrontent le baccalauréat session 2021 est apparu en premier sur Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée.

Lire l'article en entier