Mateo Kovacic nomme le seul joueur de Chelsea qui deviendra la clé de Thomas Tuchel

il y a 7 mois 125
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le milieu de terrain de Chelsea, Mateo Kovacic, pense que le jeune Billy Gilmour va « certainement » devenir un joueur important à Stamford Bridge à l’avenir.

Gilmour est l’un des talents les plus excitants à sortir de Cobham ces dernières années, faisant déjà une poignée d’apparitions en équipe première pour Chelsea et représentant l’Écosse à l’Euro 2020 de cet été alors qu’il n’a eu que 20 ans il y a deux semaines.

Le milieu de terrain est pressenti pour passer à de grandes choses depuis un certain temps, mais l’excitation a atteint un niveau supérieur après sa performance pour l’Écosse contre l’Angleterre lors d’un match nul et vierge à l’Euro 2020.

L’Écosse finirait par se retirer de la compétition, perdant contre la Croatie lors de son dernier match, et elle l’a fait sans Gilmour, qui a raté le dernier match en raison d’un test de coronavirus positif.

Le résultat signifiait que le jeune avait non seulement raté l’occasion d’aider l’Écosse au tour suivant, mais il avait également raté l’occasion de jouer contre son coéquipier du club Kovacic.

Et avant les huitièmes de finale de la Croatie avec l’Espagne, Kovacic a parlé de l’absence malheureuse de Gilmour, tout en incitant le milieu de terrain à devenir un élément «important» de l’avenir de Chelsea.

« Je lui ai parlé au téléphone dès qu’il est apparu qu’il était positif », a déclaré Kovacic, cité par le site officiel de Chelsea.

« J’étais très triste à ce sujet parce qu’il se débrouille très bien et qu’il est mon coéquipier.

« Je ne lui donne pas trop de conseils mais nous parlons beaucoup. J’ai vu les capacités de Billy depuis la première fois qu’il a commencé à s’entraîner avec la première équipe.

«Il peut devenir un très bon joueur, donc c’est à lui de travailler dur et de s’améliorer chaque jour. Je suis sûr qu’avec sa personnalité, il va le faire.

Il a ajouté : « Les qualités de Billy ne peuvent pas être remises en question. C’est encore un jeune joueur mais il a joué beaucoup de bons matches pour Chelsea et pour son équipe nationale.

« Il va certainement être un joueur important pour Chelsea dans un avenir proche. »

L’article Mateo Kovacic nomme le seul joueur de Chelsea qui deviendra la clé de Thomas Tuchel est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier