PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un corps sans vie non identifié a été retrouvé à Boussoura dans la commune de Matam dans la matinée de ce vendredi 30 janvier 2026. D’après le diagnostic fait par le médecin légiste, il s’agit d’une mort naturelle.
Ce sont des cas récurrents dans le quartier Boussoura situé dans la commune de Matam confie le chef de quartier. Fodé Moussa Camara révèle que ce sont des personnes qui ne résident pas à Boussoura.

“c’est à 6 heures du matin, on m’a interpellé. Je suis venu, moi aussi, j’ai constaté le fait. Automatiquement, j’ai informé mon chef, le maire de la commune. Après, j’ai informé le commissaire central. Il y a eu là, des policiers. on est tous là pour le constat. Il n’est pas identifié. Il n’est pas de Boussoura, il ne vit pas ici. Ce sont les drogués qui viennent passer la nuit. Quand ils sont drogués, ils viennent devant les petits gars. c’est l’effet de la drogue couche. On a des témoignages qui ont passé. C’est un consommateur de drogue appelée Kush. Plusieurs semaines il a été vu en train de traîner dans le quartier. Mais selon des informations, il est plus visible dans les lieux de consommation de drogue.”, a-t-il narré.

Hervé Camara, chef secteur avait échangé avec la victime peu avant de succomber : “Hier, j’étais de passage mais il était couché à la corniche. J’ai dit au petit de sortir du quartier. J’ai un ami qui est venu le laver et il lui a apporté des vêtements. Je l’ai encore retrouvé, j’ai dit petit, quitte ici. Nous on accepte pas les consommateurs de drogue dans notre quartier. Arrête de fumer la drogue. On a même cotisé de l’argent pour lui donner afin qu’il parte dans sa famille. Et disant faisant les choses, ce matin on nous a appelés au Niger pour découvrir son corps” a t-il témoigné.
Sur place, la police scientifique était sur les lieux pour faire son constat. Docteur Daniel, médecin légiste, évoque la thèse d’une mort naturelle.

“ Alors à l’examen externe, c’est l’examen superficiel du cadavre qui nous permet d’identifier ou de vérifier les conditions qui peuvent être en rapport avec l’université. (0:20) Et à l’examen externe, il n’y a pas de trace de violences sur le corps. Par contre, on a retrouvé une plaie, comment on appelle ça, septique. C’est une plaie qui est infectée, surinfectée même. Vous allez voir au niveau du pied, à droite et à gauche. Voilà, il y a des tchèques qui sont surinfectées. Et probablement, c’est ce qui a causé les tchèques. c’est parce qu’il y a eu une infection qui va se générer à l’intérieur de l’organisme. Donc on a pensé à une mort naturelle” a-t-il dit.
Au moment où nous quittions les lieux, le corps était encore sur place.
Mamadou Mouctar SYLLA
.png)
il y a 3 heures
12











![Viande de chameau : quand la science nutritionnelle rejoint les enseignements de l’islam [Par Aboubacar Sakho]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2020/04/sakho-1.jpg)








English (US) ·