PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comparaissant en qualité de témoin des événements atroces du 28 septembre 2009, au cours desquels plusieurs personnes ont perdu la vie, le Pr Namory Keita, Chef du service gynéco-obstétrique de l’Hôpital Donka au moment des faits, est revenu sur l’état de certaines femmes victimes de violences au stade.
Dans son témoignage, le Pr Namory Keïta a évoqué l’histoire d’une jeune fille qui aurait subi toute forme de violence de la part des militaires à l’intérieur du stade.
« C’est une histoire qui m’a hanté. Une jeune femme de 20 ans qui devait aller à l’université. Cette femme, qui était vierge, a eu trois conséquences. Elle a été déflorée et violée, contaminée par le VIH et enceinte. Elle était hospitalisée en raison de problèmes psychologiques. C’est une histoire qui m’a marqué. Elle a vraiment été la marque de la violence », martèle le médecin.
Décrivant l’animosité qui a caractérisé cette journée, l’expert en gynéco-obstétrique ajoute qu’en effectuant le diagnostic de certaines victimes, « notre service a constaté la présence de débris de bois, parfois même des séquelles de blessures liées à des objets tranchants dans les parties intimes ».
L’article Massacre du 28 septembre : « Une jeune femme de 20 ans a été violée et contaminée par le VIH… » (Pr Namory Keita) est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.