PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’audience dans la procédure judiciaire enclenchée contre les colonels Jean-Louis Kpoghomou et Georges Olemou, ainsi que l’adjudant-chef Thomas Touaro, trois complices présumés des massacres du stade de Conakry en septembre 2009, se poursuit ce lundi devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel.
Cette audience devrait être consacrée au dépôt des répliques du ministère public et de la partie civile suite aux conclusions déposées par la défense.
Pour rappel, dès l’ouverture du procès, les avocats des trois prévenus, poursuivis entre autres pour complicité de meurtre, assassinat, torture, viol et coups et blessures volontaires, avaient soulevé une exception de nullité concernant la saisine du tribunal. Au cours de l’audience de ce lundi, le parquet et la partie civile devront s’appuyer sur des arguments juridiques pour démontrer le bien-fondé, la conformité et la régularité de l’ordonnance de renvoi des trois prévenus devant la juridiction de jugement.
C’est à l’issue de l’examen de ces conclusions respectives que le tribunal se prononcera sur la recevabilité de la procédure et décidera s’il convient, ou non, de juger les trois prévenus sur le fond.
Par ailleurs, dans le volet concernant exclusivement le colonel Bienvenu Lamah, poursuivi pour les mêmes chefs d’accusation, l’audience sera consacrée à la suite des dépositions des parties civiles.
A suivre…
Alhassane Fofana
.png)
il y a 2 heures
10




![Déclaration de biens : un signal fort, mais l’exigence de cohérence demeure [Par Alpha Camara]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/11/IMG_2762.jpeg)















English (US) ·