Massacre 28 septembre: Charles Wright assure que l’explosion n’affectera pas la poursuite du procès

il y a 11 mois 227
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Selon le ministre de la justice et des droits de l’homme, le bâtiment qui abrite le procès des tragiques événements du 28 septembre 2009, n’a pas été endommagé par la récente explosion du dépotoir central des hydrocarbures, dans la commune de Kaloum.

Situé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, l’édifice a été cependant légèrement impacté par la forte déflagration, dit-on. Des portes et fenêtres en vitres, ont volé en éclats et les plafonds ont été en partie décrochés. Aussitôt informé de cet impact qu’il dit »mineur », le garde des Sceaux fait savoir qu’il a aussitôt instruit l’entreprise qui a réalisé les travaux de les reprendre pour ne pas que cela affecte le cours normal du procès.

« Quand j’ai été informé par le directeur des infrastructures qu’il y a eu quelques cas de faits mineurs. J’ai demandé à l’entreprise qui a réalisé les travaux, de venir tout de suite, les reprendre pour ne pas que cela impacte le procès du 28 septembre. Depuis lundi, l’équipe est en place. Ils sont en train de refaire les plafonds qui ont été détachés par endroits. Le bureau du procureur a aussi été touché, et celui du président. Mais ce qui est une bonne nouvelle, les matériels qui composent ce bâtiment, n’ont pas été touchés. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas d’impact au niveau de la suite du procès qui est en cours », a-t-il assuré.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier