PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le milieu offensif du Real Madrid, Brahim Diaz, qui avait la possibilité de choisir entre l’Espagne et le Maroc pour sa carrière internationale, semble avoir pris sa décision concernant son avenir international.
Brahim Diaz, qui a fait une unique apparition avec la sélection espagnole lors d’un match amical contre la Lituanie en juin 2021, bénéficie toujours de la possibilité de changer de nationalité sportive en raison des règles internationales. Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a même pris l’initiative de le rencontrer en septembre dernier. « Brahim Diaz nous intéresse toujours. Si cela doit se faire, cela se fera. Cela veut dire qu’il faut être convaincu à 100 %. Ce sont des choix du cœur. Mon travail en tant que sélectionneur est de voir l’état d’esprit du joueur », a-t-il déclaré par la suite. Suite à cette rencontre, des rumeurs ont circulé sur une éventuelle intégration du joueur de 24 ans dans la sélection marocaine après la CAN 2023, bien que son club, le Real Madrid, ne soit pas favorable à sa participation au tournoi continental.
La dynamique concernant Brahim Diaz a changé, notamment grâce à une excellente saison avec le Real Madrid, soulignée par un début d’année 2024 impressionnant où il a marqué 4 buts toutes compétitions confondues. Ces performances ont ravivé ses chances de réintégration avec la sélection espagnole, à l’approche de l’Euro. Selon le média AS, Diaz, qui est sorti sur blessure mardi après avoir marqué le but décisif contre le RB Leipzig en huitième de finale aller de la Ligue des champions (victoire 1-0), n’est pas sérieusement blessé. Il devrait être de retour pour le match contre le Rayo Vallecano ce dimanche, mais surtout, il sera disponible pour la prochaine pause internationale.
Brahim Diaz aurait tranché entre le Maroc et l’Espagne
D’après les informations révélées, Brahim Diaz est désormais fixé sur son avenir international et devrait figurer dans la sélection de Luis de La Fuente pour les prochains rassemblements de l’équipe espagnole. Il est prévu qu’il participe aux matchs amicaux contre la Colombie le 22 mars et contre le Brésil le 26 mars. Le sélectionneur espagnol mise fortement sur lui, comme il l’avait déjà suggéré fin 2023, tandis que la Fédération espagnole de football souhaite mettre un terme définitif à l’intérêt manifesté par le Maroc pour le joueur en le convoquant. Bien que Diaz ait été tenté par l’idée de rejoindre les Lions de l’Atlas l’année dernière, il semblerait que son choix soit désormais arrêté en faveur de l’Espagne, influencé par de La Fuente. Une officialisation de cette décision est attendue dans les semaines à venir.
L’article Maroc : Brahim Diaz, le mystère prend Fin ! est apparu en premier sur Afrique Sports.