Mariam Diallo Sy : “Alpha Condé doit être jugé au même titre que ceux qui étaient autour de lui”

il y a 2 semaines 19
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Depuis le 05 septembre dernier, les guinéens se prononcent sur le sort qui doit être réservé à l’ancien locataire de Sekhoutouréyah.

Si certains de ses partisans et les leaders de la CEDEAO plaident pour sa libération immédiate par la junte, moult observateurs souhaitent qu’il soit jugé, ainsi que ses proches, pour tous les crimes commis sous son régime.

C’est l’avis de Mariam Diallo Sy, présidente du REFAMP qui aspire à la construction d’une véritable nation.

“Quel est le véritable problème? Quelle est la chose qui a détruit le tissu social de la Guinée ce n’est pas la justice ? Ce n’est pas le manque de droits de l’homme en Guinée ? On n’a plus pensé à l’humain, la justice était à deux vitesses. La première chose qu’il faut remettre sur les rails pour rassurer tout le monde, c’est un État de droit. Et qui peut mieux le faire ? Que cette équipe militaire nous mette aux pas. Alpha Condé doit être jugé au même titre que tous ceux qui étaient autour de lui. On doit faire quand même le bilan des 11 ans. Il faut qu’on situe les responsabilités”, a-t-elle exigé au micro de nos confrères de FIM FM, ce lundi 27 septembre 2021.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier