PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le parti Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), a tenu son assemblée hebdomadaire, ce samedi 27 janvier 2024, à son siège. Profitant de cette occasion l’ancien ministre du commerce sous le régime Condé s’est exprimé sur la situation que traverse les médias privés actuellement dans leur pays.
“Le professeur Alpha Condé n’a jamais demandé de brouiller les radios. Quand il y avait un problème de payement de redevance ou autres, c’était entre les radios et l’ARPT, et ça se réglait en 24 heures. La presse était embobinée mais elle-même, elle a vu la vérité. Un grand journaliste (allusion faite à Lamine Guirassy), du pays reconnaît que ce que nous vivons aujourd’hui, depuis l’indépendance, on ne l’a pas vécu. Pas en bien, mais de malheur. Il a même cité Alpha Condé, qu’ils ont critiqué nuit et jour”, a martelé Marc Yombouno.
Pour ce membre de l’ancienne équipe dirigeante du pays durant une décennie, les acquis démocratiques “n’ont jamais été bafoués” par son président Alpha Condé car selon lui, ce dernier n’a jamais demandé à son ami Vincent Bolloré (Propriétaire du groupe Canal+), de décrocher les télévisions privées guinéennes de son enseigne.
L’article Marc Yombouno : “Le professeur Alpha Condé n’a jamais demandé de brouiller les radios” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.