PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À moins de 72h d’une manifestation annoncée par les Forces Vives de Guinée, le président de la délégation spéciale de Matam, Badra Cheickna Koné, a lancé un message un message d’alerte à l’endroit de la jeunesse guinéenne.
Dans une déclaration publiée ce mardi 3 septembre 2025, il appelle à à la prudence face aux appels à manifester et ne pas se laisser entraîner dans les rues.
« Jeunes de Guinée, lorsque ceux qui vous appellent à manifester seront physiquement présents en Guinée, alors ceux qui le souhaitent pourront les suivre, mais pas avant », a-t-il lancé.
En réponse aux mobilisations annoncées à partir du 5 septembre par les FVG, Badra Koné estime que les jeunes ne devraient pas servir de boucliers pendant que les instigateurs restent à l’abri. « Ne vous sacrifiez pas pour des personnes qui protègent leur propre sécurité et celle de leurs familles à distance, pendant que vous, vous prenez tous les risques », a-t-il prévenu.
Appelant à la réflexion, il conclut son message par un conseil. « Ceci est un conseil de frère, avec le cœur et la raison. »
L’article Manifestations : Badra Koné met en garde les jeunes contre les appels à la rue est apparu en premier sur Actuguinee.org.