Manifestation sur le chantier de Koloma : l’entreprise contractante entame des pourparlers avec les ouvriers

il y a 2 mois 173
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La manifestation des ouvriers travaillant sur le chantier administratif de Kolama s’est poursuivie, ce mercredi 5 février 2025, pour exiger la fin de la sous-traitance. Face à l’ampleur de la mobilisation des différentes classes ouvrières, l’entreprise contractante a engagé des pourparlers avec tous les employés.

Sur les pancartes, on pouvait lire “A bas la sous-traitance”, “personne ne va bénéficier du fruit de l’effort de notre travail”.

Le porte-parole des manifestants Kerfalla Bangoura alias Mangana revient sur l’essentiel du contenu des pourparlers avec les responsables chargés aux opérations.

“Cela fait trois jours que nous manifestons ici. Tôt ce matin, nous avons reçu une délégation envoyée par les chefs de l’entreprise contractante afin que nous puissions discuter de quelque chose. A l’issue de cela, ils nous ont dit que tous les ouvriers qui ont travaillé seront payés d’ici 15 heures, mais de se constituer en groupe de 5 personnes “, a-t-il expliqué.

Kerfalla Bangoura, porte-parole des manifestations

Selon Kerfalla Bangoura, cette stratégie est un moyen qui vise à diviser et à affaiblir le mouvement afin de ne pas satisfaire leur revendication. “On a compris leur politique, ils veulent corrompre nos amis un par un, surtout nous les chefs, mais ça ne marchera pas comme ça. Parce qu’on a signé un contrat avec eux”.

Cependant, les ouvriers menacent d’accentuer les manifestations si rien n’est fait pour la satisfaction totale de leurs points de revendication.

Au moment où on quittait les lieux, l’atmosphère était morose entre les deux parties, avec un impressionnant dispositif sécuritaire posté devant l’accès menant au bureau des responsables.

L’article Manifestation sur le chantier de Koloma : l’entreprise contractante entame des pourparlers avec les ouvriers est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier