Manif du FNDC : « les courriers d’information rejetés dans certaines préfectures » (Alseny Farinta)

il y a 1 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Bien que dissout, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a adressé des courriers aux autorités locales pour la tenue de sa manifestation du 17 août 2022 sur tout le territoire national.

Cependant, Alseny Farinta Camara, informe que dans plusieurs préfectures du pays, des courriers du FNDC ont été rejetés par les responsables des mairies. Chose, qui selon lui, n’empêchera point le FNDC de manifester.

« A chaque fois que nous projetons une marche pacifique, nous informons les autorités compétentes par rapport à l’itinéraire que nous avons choisi. Et, rassurez-vous que cette fois-ci encore, nous allons adresser des courriers d’information aux autorités compétentes à partir de cet après-midi même. Je vous rappelle qu’à Kindia, Coyah et dans d’autres préfectures du pays, les autorités préfectorales ont déjà rejeté les courriers du FNDC de manière injuste et illégale. Parce que ce rejet viole systématiquement les lois et les traités et conventions auxquels la Guinée a souscrit. Et pour cela, aucun report n’est possible », a-t-il martelé au micro demosaiqueguinee.comce lundi 15 août 2022.

Mama Adama Sylla

Lire l'article en entier