Mamou : En pleine prière, un jeune vole le sac d’une commerçante dans une mosquée (Kabako)

il y a 10 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / C’est un fait inédit qui s’est produit hier, lundi 29 mai 2023, dans la mosquée du marché central de Mamou.

En pleine prière du soir (Maghreb), un jeune a tenté de voler le sac d’une commerçante. Mme Fatoumata Diaraye Diallo était en prosternation et son sac accroché à son cou. Mais, le voleur a usé de toutes ses forces pour s’emparer du sac qui contenait 1 800 000 francs guinéens, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Selon cette commerçante, qui a été victime de cette tentative de vol, le jeune homme avait réussi à lui retirer son sac. Mais, elle a coupé sa prière pour le poursuivre. Et, finalement, le voleur a jeté le sac pour s’enfuir.

« J’étais venue pour exécuter ma prière de Maghreb ici dans la mosquée du grand marché. Et, quand je me suis prosternée, il (le voleur) est venu derrière moi. Il a tiré le sac qui était accroché sur mon cou. On s’est tirés ; mais, comme il avait plus de force que moi, il a réussi à s’enfuir avec le sac. Après, je me suis mise derrière lui en criant : au voleur, au voleur. On a fait le tour de la mosquée trois fois ; enfin, il a jeté le sac sous une table. Et, j’ai continué à le suivre. Mais, comme il y avait de l’obscurité et les sentinelles des boutiques et magasins étaient absentes, il a réussi à s’échapper », a expliqué Mme Fatoumata Diaraye Diallo, précisant qu’il y avait un million huit mille francs guinéens dans son sac.

Également interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, Mody Boubacar Baïlo Parawol Diallo, conseiller à la mosquée du marché central, c’est la première fois qu’un cas de vol est enregistré dans cette maison de culte.

« C’est vraiment ahurissant cet acte incivique qui ne mérite pas d’être dans une maison de Dieu. Le jeune est venu là où les femmes prient. Dès que la prière a commencé, il en a profité. C’est une première chez nous ici. Certainement elle (la victime) a été suivie par ce voleur. C’est difficile de veiller sur les gens pendant la prière. Je ne vois pas les gardiens. Il est bientôt 20 heures ; mais, aucun d’entre eux n’est présent. D’ailleurs, quand ils viennent, ils ne font que fumer de la drogue et autres. Donc, nous invitons les autorités à nous aider. Aux commerçants et aux commerçantes de s’organiser de plus », a indiqué Mody Boubacar Baïlo Parawol Diallo.

Lu sur Guineematin.com

Lire l'article en entier