Mamadou Sylla : « nous pensons qu’Alpha Condé va revenir, parce qu’une information judiciaire est ouverte »

il y a 1 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sommé de regagner Conakry le 08 Avril dernier, l’ancien président Alpha Condé a de nouveau obtenu l’autorisation de la junte militaire d’aller se faire soigner à l’étranger par le biais d’un communiqué, qui ne précise ni la durée de son séjour, ni sa destination.

Un acte que Mamadou Sylla a apprécié, tout en émettant quelques réserves.

« Cette fois-ci, nous pensons qu’il va revenir, parce que la justice a ouvert une information judiciaire contre lui. J’estime qu’aucun pays au monde n’hébergera un homme poursuivi par la justice de son pays. Mais humainement c’est bon de permettre à quelqu’un qui est souffrant d’aller se faire soigner, autant parce qu’on ne peut juger une personne malade, et cette fois-ci j’espère qu’il a pris des garanties auprès des autorités», a indiqué le président du parti UDG.

Plus loin, Mamadou Sylla dénonce la prise de décision de façon unilatérale par le CNRD.

«C’est vrai qu’il n’y aucune date pour préciser la durée de son séjour, et on ne sait pas aussi c’est où sa destination, parce que le communiqué n’a donné aucune précision. Vous savez les nouvelles autorités guinéennes agissent sans consulter, personne n’est au courant de quelque chose. Ils décident entre eux là-bas, et nous autres ils exercent la force sur nous. En principe on devrait connaître tous les détails de cette décision, mais depuis qu’ils sont là, ils agissent comme ça, et puis voilà», a t-il déploré.

Hadjiratou Bah

Articles similaires

Lire l'article en entier