Mamadi Doumbouya fixe les prochains jalons politiques

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org /1Dans le communiqué rendu public par la Présidence de la République, le Président Mamadi Doumbouya a annoncé qu’« à partir du mois prochain, il fixera la date des prochaines élections conformément à l’article 74 du Code électoral ». Une déclaration qui replace la question électorale au centre de l’agenda politique national, quelques semaines seulement après l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Toujours selon le communiqué, le Chef de l’État a confié à l’ancien Premier ministre, Amadou Oury Bah, la mission de « faire grandir la mouvance politique La Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) pour la mise en œuvre progressive de ses composantes pour la tenue des prochaines élections, notamment législatives ». Cette orientation marque une étape importante dans la structuration du champ politique en prélude aux futures échéances électorales.
Dans le même document, le Président de la République a également invité le Conseil national de la Transition « à bien vouloir accélérer l’élaboration et l’adoption des autres lois organiques restantes pour assurer le fonctionnement normal des institutions et de l’État ». Un appel qui souligne l’urgence, selon l’Exécutif, de doter le pays de l’arsenal juridique nécessaire à l’entrée dans une nouvelle phase institutionnelle.
À travers ces différentes orientations contenues dans le communiqué, Mamadi Doumbouya affiche sa volonté d’accélérer à la fois le processus électoral et le fonctionnement normal des institutions, tout en préparant le terrain politique des échéances à venir.
Par Mohamed Oularé pour Actuguinee

L’article Mamadi Doumbouya fixe les prochains jalons politiques est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier