PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Avant de quitter Conakry pour son stage de préparation à Abu Dhabi en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, le Syli national de Guinée a reçu officiellement le vendredi 29 décembre 2023 des mains du président de la transition le tricolore national. C’était au Quartier général (QG) des Forces spéciales à Kalako dans la préfecture de Forécariah.
A cette occasion, Colonel Mamadi Doumbouya a instruit le ministre de la Jeunesse et des Sports à mettre tous les moyens à la disposition de l’équipe conduite par l’entraîneur Kaba Diawara et son adjoint avant d’inviter les joueurs à se battre comme un soldat.
« Le peuple vous demandera toujours plus, parce que le peuple est exigeant ; ce qui est normal. Ça ne sera jamais assez, on vous demandera toujours plus et encore. Battez-vous, ayez sincèrement le sentiment de vous être battus. Vous partez pour vous battre, battez-vous comme un soldat. Je pense qu’il ne faut pas reculer. Ça veut dire qu’il faut gagner et gagner même le titre. Surtout au niveau du ministère, les moyens qui sont mis à disposition puissent arrivés. C’est clair. Au niveau de l’équipe, pour moi, si vous voulez gagner, il faut faire en sorte que tout le monde soit dans les mêmes conditions et au même niveau. C’est la seule chose qui puisse vous permettre d’y arriver. Si tu dis aux autres allez-y en brousse et moi je reste, ça ne profitera pas. C’est la même chose pour le ministère des sports, pour le ministre, pour les cadres. Au ministère des sports, il faut faire en sorte que les gens soient dans les conditions pour pouvoir travailler. Vous ne direz pas après qu’on ne vous donnera, on vous a donné. La seule chose qu’on vous demande, c’est de travailler ; sinon, on vous ramènera ici »,a-t-il martelé ce jour.
La balle est désormais dans le camp du ministre des sports.
Mosaiqueguinee.com