Mali-Guinée : une délégation d’Assimi Goïta chez Mamadi Doumbouya

il y a 4 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une forte délégation malienne est arrivée ce lundi, 17 janvier 2022, à Conakry. Composée de plusieurs ministres, elle est venue remercier les autorités guinéennes d’avoir refusé d’appliquer les sanctions prises par la CEDEAO contre le Mali.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est le ministre malien des Affaires étrangères qui conduit cette délégation. Il est en compagnie des ministres en charge de l’Administration territoriale, de l’Economie et des finances, du Commerce, des Transports, ainsi que d’autres responsables de la présidence de la République et des membres du Conseil national de la transition (CNT).

A son arrivée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, la délégation a été accueillie par plusieurs responsables de l’armée guinéenne, dont le chef d’État-major général des armées, le colonel Sadiba Koulibaly, et le Haut-commandant de la gendarmerie nationale, le colonel Balla Samoura. Ils ont pris la direction du Palais Mohamed V de Conakry, qui fait office de présidence de la République depuis la prise du pouvoir par le CNRD (la junte militaire qui a renversé le président Alpha Condé).

En plus de transmettre les remerciements du président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta, à son homologue guinéen, le colonel Mamadi Doumbouya, la délégation malienne devrait discuter avec les autorités guinéennes sur le renforcement de la coopération entre les deux pays.  Lourdement sanctionné par la CEDEAO, qui lui a fermé ses frontières, le Mali compte sur la Guinée pour ne pas rester isolé du reste du monde. Même pour ses importations, Bamako devrait passer désormais par le port de Conakry.

Mohamed Doré pour Guineematin.com

L’article Mali-Guinée : une délégation d’Assimi Goïta chez Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier