Maférinyah : Winning Consortium Simandou fait un don à la communauté

il y a 10 mois 184
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 Winning Consortium Simandou fait un don à la communauté

Le Consortium Winning Simandou (WCS) a remis un important lot de dons aux communautés de Senguélen et Tougandé, localités situées dans la sous-préfecture de Maférinyah. C’est une démarche qui s’inscrit dans le cadre du respect des engagements de la société visant à soutenir les communautés impactées pour améliorer leurs conditions de vie.

Dans son discours de circonstance, le représentant de la société sur place souligne que ces actions contribuent à la restauration des moyens de subsistance et le développement communautaire.

Selon lui, c’est suite à un engagement pris avec l’Etat dans le cadre d’une convention, deux projets ont été initiés par Wining Consortium pour le bien-être des communautés impactées par ses activités.

“Ces projets portent respectivement sur la remise de 9 congélateurs aux femmes qui ont été impactées dans leurs activités de collecte des huîtres au niveau du quai (restauration des moyens de subsistance) et sur un don de 3 000 mètres de câbles de moyenne tension et 700 mètres de haute tension pour contribuer à l’électrification du village de Tougandé. Tout cela ne serait pas atteint sans la bonne collaboration avec les autorités administratives, locales et l’ensemble des communautés des zones impactées par le projet Simandou”, a laissé entendre Liu Zhou Jiang.

Le premier vice-maire de la localité n’a pas manqué de mots pour exprimer sa joie. Pour Younoussa Camara, cela révèle une bonne volonté de bonne collaboration entre la société WCS et les citoyens impactés.

“Avant leur arrivée sur ce site, les femmes de cette localité vivaient de l’exploitation des huîtres sur le bras de mer à côté. Pour leur sécurité, la société a sollicité notre aide pour interdire l’accès de ces lieux à ces femmes. Mais, comme on ne peut pas priver ces femmes de leur gagne-pain sans leur trouver un autre moyen de subsistance, la société a promis de les appuyer et c’est ce qui a été matérialisé avec ce don de neuf congélateurs. En plus de cela, de Maferinyah jusqu’à Senguélen, tout le monde a le courant sauf le secteur de Tougandé dans le district de Morifinya. La société vient également de nous aider à ce niveau avec la remise de plus d’un millier de mètres de câbles pour l’électrification de ce secteur”, s’est réjoui le vice-maire.

Les bénéficiaires des dons ont remercié la société Wining Consortium Simandou, qui selon eux, a tenu sa promesse. Ils ont saisi l’occasion pour remercier le donateur.

“Nous les remercions et remercions également nos autorités et sages pour leur intervention dans la gestion de ce cas. Je promets aujourd’hui, au nom de toutes les femmes, que nous n’irons plus jamais au port à la recherche d’huîtres. Nous allons bien gérer ces congélateurs et gagner notre vie”, a promis Mamata Soumah, l’une des bénéficiaires.

L’article Maférinyah : Winning Consortium Simandou fait un don à la communauté est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier